Parution annoncée le 15 février d’un ouvrage sur les notions de la Constitution

Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).-  La parution de l’ouvrage intitulé « La Constitution congolaise du 18 février 2006 entre révision et changement: quelle thérapie pour l’implémentation du  développement en République démocratique du Congo», a été annoncée pour le 15 février, par le défenseur judiciaire Maître Henoc Manoka, dimanche au cours d’un entretien avec l’ACP.

«Ce livre qui va  paraître le 15 février prochain vient au moment où le président de la République se prépare pour constituer une équipe qui va siéger sur la question de la révision de la  Constitution parce qu’il y a une nécessité de compréhension de ces deux notions pour l’instant car cela fait partie des  notions qui divisent l’opinion publique congolaise. Cette division est due aussi par le fait de la méconnaissance du méandre de ces deux notions», a expliqué maître Henoc Manoka Tezo,  auteur du livre

L’ouvrage est subdivisé en trois titres, dont le premier contient deux (2) chapitres, le deuxième comporte deux chapitres également et le troisième en a trois. Le livre sera publié  dans deux maisons d’édition notamment « universitaire européenne » une maison internationale  et « Essai », une maison d’édition locale.

«Ce livre va aussi  permettre aux étudiants des différentes universités de la faculté de droit et à tous ceux qui aimeraient comprendre les notions de la Constitution de pouvoir l’a cerné par l’entremise de cette publication parce que la Constitution est une loi fondamentale et tout citoyen qui se veut être patriote,  est dans une obligation de connaître les lois qui les régissent», a-t-il ajouté 

Le livre a été préfacé par Jean Rombo, chef des travaux et chercheur en droit public, postfacé par Giresse Ngemi, avocat au barreau près de la cours de Kinshasa/ Matete.

Maitre Henoc Manoka Tezo est défenseur judiciaire au corps de défenseurs judiciaires près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kinkole. Il est  chercheur en Droit et un passionné du Congo. Il est directeur technique national de l’Alliance des clubs juridiques et président national de la Tribune patriotique de l’étudiant Congolais. Il est aussi auteur du livre « le canevas du procès simulé de l’étudiant en Droit » publié en 2024. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet