Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- Le Pr Jérôme Bugeme Chiraba, directeur général de l’Institut supérieur de gestion (ISG)/Kinshasa, vient de lancer sur le marché du livre, son nouvel ouvrage intitulé « La Cybersécurité : un enjeu majeur face a l’émergence de la cybercriminalité », paru aux éditions « La plume/CERGES », à Kinshasa, a annoncé l’auteur, mercredi, lors d’un échange avec l’ACP.
Ce dernier a précisé que cet ouvrage de 261 pages est une analyse technologique et sociologique de son travail, en collaboration avec le chef de travaux Christian Baya Diakileke.
Six chapitres ont été exploités, à savoir : « Les origines et l’évolution de la cybercriminalité », « Les nouvelles technologies et crime désorganisé : incursion au cœur d’un réseau de pirate informatiques », « Cybercriminalité : un défi à relever au niveau national et international », « Les nouvelles technologies de l’information et de la communication et la cybercriminalité », « Les implications sociologiques de la cybercriminalité et le Pare-feu check point », « Une solution informatique et efficace face à la délinquance informatique ».
Dans cet ouvrage, le Pr Bugeme fait un tour d’horizon sur le concept clé de cet ouvrage qu’est la « cybercriminalité », la manière dont elle émerge au niveau mondial et ses impacts sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que sur les vies.
Il affirme sans hésiter que « la cyber sécurité reste un enjeu majeur face à ce phénomène mondial », à éradiquer en vue de ne pas compromettre l’avenir de la planète. ACP/Kayu/ODM/KJI