Kinshasa, 05 juillet. 2023 (ACP).- La parution de l’ouvrage intitulé « A l’épreuve du Sida » de l’auteure « Elisabeth Mweya Tol’Ande » est prévue vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé mercredi à l’ACP, le représentant de la maison d’éditions « Mikanda ».
« « À l’épreuve du Sida » est un livre qui plonge les lecteurs dans une époque marquée par une effroyable épidémie qui a bouleversé des vies entières à travers la ville de Kinshasa. L’auteure est une observatrice engagée ayant vécue cette situation, ainsi ce récit est le symbole d’un hommage poignant aux personnes qui ont souffert et aux héros méconnus qui ont lutté contre cette maladie scandaleusement dévastatrice », a déclaré le représentant de l’édition « Mikanda », le poète, Youssef Brahn.
Il a expliqué que cet ouvrage décrit avec une grande sensibilité les douleurs, les espoirs et les défis auxquels les victimes ont été confrontées dans leur combat contre cette maladie et la fragilité humaine ainsi que le secours divin pendant ces moments, avant de souligner que les éditions « Mikanda » sont fières de soutenir l’auteure dans ses efforts de donner une voix aux victimes et aux héros de cette épidémie.
« Elisabeth Mweya nous plonge au cœur de cette époque sombre, au milieu de l’obscurité et d’une lueur d’espoir brille. Son témoignage courageux offre non seulement une leçon d’histoire, mais également une invitation à la réflexion et à l’empathie », a-t-il dit.
Ce livre qui sera disponible dans toutes les librairies à travers le pays à partir du 7 juillet, est un outil essentiel d’imprégnation de l’histoire du « VIH » et de son impact sur les communautés.
Les éditions « Mikanda » sont dédiées à la promotion des auteurs talentueux et offre une vision unique de la société ainsi que de l’histoire. Créée depuis 2021, elle publie essentiellement la littérature générale et cela à compte d’éditeur.
ACP/KKP