Plaidoyer pour la prestation des artistes congolais en Europe

Kinshasa, 09 sept 2022. (ACP).- Le chanteur congolais Hervé Gola Bataringe dit « Ferré Gola », a plaidé jeudi, auprès de l’ambassadrice de la République démocratique du Congo en France, Isabel Tshombe, en faveur de la reprise de la prestation des artistes congolais en Europe, au cours d’une audience lui accordée.

Il a de cette façon pour exprimer son vœu pour le retour sur la scène européenne des artistes musiciens congolais spécialement au sein de l’espace Schengen.

Ce chanteur de la Rumba congolaise a manifesté son mécontentement de voir cet embargo imposé aux artistes congolais par les activistes politiques d’expatriés qui se font appelés « combattants ».

« Je viens de sortir mon album. Je suis victime de ce phénomène « combattants ». On nous met tous dans le même sac. Nous autres n’avons rien fait. Nous sommes aujourd’hui victimes et nous connaissons cette situation.  Il n’y a aucune activité pour nous les artistes et ça fait mal », a déploré Ferré Gola.

Et d’ajouter : « Laissons les artistes faire leur travail. Nous sommes-là aussi pour nourrir nos familles. On est bloqué. 11 ans depuis qu’on ne joue plus en Europe. Le Gouvernement doit recadrer certaines choses. Nous sommes des ambassadeurs de notre pays », a-t-il conclu. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet