Kinshasa, 29 janvier 2023 (ACP) – L’Eglise catholique a sélectionné plus de 700 choristes pour la messe du 1er février qui va être célébrée par le Pape François à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé le cardinal Ambongo vendredi dans un entretien avec la presse.
« Sur le plan liturgique, je crois que nous sommes prêts, notre grande chorale va chanter avec plus de 700 choristes, qui sont déjà prêts », a déclaré l’évêque métropolitain de Kinshasa.
« Dans l’ensemble, l’église catholique s’est dit également prête à 95% pour la venue du Pape. Sur le plan organisationnel, je crois que nous sommes prêts à plus de 95%. Le Pape peut arriver », a-t-il insisté.
Et d’ajouter : « Pour ceux qui ne sont pas à Kinshasa, l’organisation mettra tous les moyens de communication dont elle dispose pour qu’ils puissent aussi suivre les évènements, notamment les grandes cérémonies qui seront célébrées par le souverain pontife ».
Pour lui, « la visite papale sera un moment de cohésion nationale qu’il faut capitaliser ».
Le Pape François, de son vrai nom Jorge Mario Bergolio, a été élu depuis le 13 mars 2013, succédant ainsi à feu Benoît XVI après sa renonciation, rappelle-t-on. ACP/KHM/KAI