Pour l’encadrement des artistes peintres-dessinateurs de la Tshopo

Kisangani, 06 janvier 2023 (ACP). – Le président provincial des artistes dessinateurs, décorateurs et cinéastes de la Tshopo, Henri Soku, a plaidé mercredi, auprès de la gouverneure de la province, Me Madeleine Nikomba Sabangu, pour la création d’un centre d’encadrement et de formation pour ces artistes.

C’était au cours d’un concours de dessin organisé par le gouvernement provincial en marge de la journée commémorative des martyrs de l’indépendance, par le biais du ministère provincial de la Culture et arts, activité dont ont participé les artistes peintres et dessinateurs de Kisangani, où ce dernier était recruté comme président du jury.

La gouverneure de la province de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu a reconnu que sa province n’a pas une école d’art mais regorge des talents. De ce fait, elle a promis au président des artistes dessinateurs-peintres de la Tshopo, l’organisation de tels exercices pour promouvoir les artistes dans tous les domaines, avant de matérialiser la promesse de la construction d’un centre de formation à l’intention des artistes de la Tshopo. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet