Kinshasa, 10 avril 2023 (ACP).- Le chanteur Innoss’b s’est produit, pour la première fois, dimanche au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, province du Kasaï Oriental, en République démocratique du Congo, devant près de 40.000 personnes, sans incident majeur hormis une panne d’électricité et un problème de sonorisation.
« Le stade a débordé et on était dans une situation très compliquée parce que l’organisation n’a pas été capable de mettre à notre disposition la bonne sonorisation pour commencer donc il y avait un sérieux problème cela nous a vraiment mis dans un grand retard », a déclaré l’artiste.
Le manque de fourniture en courant électrique a poussé l’artiste à interrompre sa production pendant quelques heures, le temps que l’enceinte du stade soit alimentée par un générateur de secours.
Après sa prestation mémorable du 07 janvier dernier à Kindu, province du Maniema, le jeune leader a drainé une foule lors de son arrivée, le samedi dernier à l’aéroport national de Bipemba, et a effectué un carnaval motorisé dans les rues de Mbuji-Mayi. Il a, à cette occasion, fait un don à un hôpital et à un orphelinat la veille de son concert.
Un orphelinat et une maternité assistés par le chanteur Innoss’B
L’orphelinat de « Bena Tshibwabwa » et la maternité de l’hôpital Bonzola de la ville de Mbuji-Mayi ont été assistés par le chanteur Innocent Balume alias « Innoss’B », à travers sa structure sociale « Innocent Foundation » (IF).
« Il y a tellement des choses à faire pour nos enfants, nos sœurs et nos mamans. Nos moyens sont toujours limités mais avec le peu de volonté nous arrivons quand même à leur donner le sourire. Ne restez pas insensibles, ne fermez pas les yeux, ne les abandonnez pas, vous pouvez les aider », a déclaré l’artiste dans une vidéo sur sa chaîne Youtube.
Ce chanteur congolais n’est pas à son premier acte de générosité. En 2021, il s’était encore illustré, à travers sa fondation, par la construction de la cité « UMOJA » en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.
ACP/ODM