Kikwit, 09 février 2022 (ACP).- Les jeunes et autres mélomanes de Kikwit de l’artiste musicien King Kester Emeneya, plus précisément ceux du quartier Ndeke Zulu, dans la commune de Nzinda, se préparent activement à la commémoration du 8ème anniversaire du décès de l’artiste musicien précité survenu le 13 février 2014, à Paris en France de suite d’une maladie, a appris l’ACP auprès des organisateurs.
Selon les jeunes et autres mélomanes contactés par l’ACP, ils se souviennent des talents du disparu dont le parcours avait atteint une renommée internationale.
Communément appelé « Ya Jean Kwa Mambu » à Kikwit où il a commencé sa carrière musicale, l’artiste a servi de modèle à la jeunesse actuelle dans la chorégraphie et la « Sape », appartenant à la religion communément appelée « Kitendi », où il est considéré comme l’un des fondateurs.
Ces jeunes promettent d’étaler le jour de la commémoration leurs talents sur plan musical et vestimentaire pour ainsi imiter King Kester.
Le programme prévoit à la date du 13 février 2022, un rassemblement des jeunes à la tribune officielle du camp Singa où un concert sera livré, ainsi que l’organisation des manifestations de jouissance dans les différents quartiers de la ville de Kikwit. ACP/ODM/OB/KJI/KMT