Présentation à Kinshasa de nouveaux ouvrages publiés par les Editions L’Harmattan

Kinshasa, 24 juillet 2020 (ACP).- Le directeur des Editions l’Harmattan pour la République Démocratique du Congo, le Pr Léon Matangila Musadila, a présenté, vendredi, les nouveaux lots d’ouvrages publiés par des auteurs congolais, à travers  ces éditions « Harmattant/Paris ».

Le Pr Matangila a précisé que ces publications couvrent un large éventail des sujets liés à la vie tant politique, économique que sociale de la RDC. Parmi les ouvrages publiés, il y a celui du sénateur Léon Kengo wa Dondo, récemment présenté avec pompe au Palais du peuple et porté sur les fonts baptismaux par le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba.

Le Pr Matangila a saisi cette opportunité pour louer le travail abattu, 16 ans durant, par la branche congolaise des Editions l’Harmattan. Selon lui, « le plus important dans cette œuvre noble mais pleine d’embûches, c’est qu’en favorisant la publication des écrits d’auteurs congolais, notre histoire et notre culture sont pensées et écrites par nous-mêmes ».

Il a souligné que les services d’édition et de librairie qu’offrent les « Editions l’Harmattan/RDC » visent à participer à la formation intégrale de l’étudiant congolais. « Nous devons former les étudiants pour la vie et non pour les points », a-t-ajouté, avant d’appeler le corps enseignant à s’attaquer au culte du syllabus, qui ne produit que des perroquets. « Notre enseignement doit toujours avoir pour horizon cette interrogation cruciale : Quel héritage laisserons-nous aux générations futures ? ». ACP/Kayu/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet