Projection à Kinshasa du film documentaire « Kimpa Vita »

Kinshasa, 25 sept. 2020 (ACP).- Le Centre culturel Bel Campus situé dans l’enceinte de l’Université du même nom, dans  la commune de Limete organise, samedi, la première projection du film documentaire intituté « Kimpa Vita,  la mère de la révolution africaine », a annoncé, jeudi, son réalisateur, Ne Kunda N’laba, lors d’un entretien avec l’ACP.

Il a indiqué que cette première projection à Kinshasa intervient après les différentes sorties en salle en avant première, effectuées en Europe ainsi que dans d’autres pays d’Afrique, avant de convier les cinéphiles et amoureux de l’histoire à s’imprégner du combat mené par cette héroïne africaine contre l’esclavage et la ségrégation raciale.

Diffusé en avant première le 4 août 2016, à Luanda en Angola, ce film qui retrace l’histoire tragique d’une jeune femme issue d’une noble famille du royaume Kongo qui se soulève contre l’esclavage a obtenu la mention spéciale du jury au festival les Escales documentaires de Libreville en 2017, rappelle-t-on. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP

Fil d'actualités

Sur le même sujet