Kinshasa, 4 mai 2023 (ACP).- Le film congolais «Shira mon histoire» sera projeté, vendredi à l’Institut français de Ndjamena, au Tchad, à l’occasion de la 4ème édition du festival de Cinéma et de l’audiovisuel Sao, a annoncé, jeudi avec l’ACP, le réalisateur du film, le Congolais Héritier Yahweh.
« Ce film Shira mon histoire relate l’histoire d’une jeune fille qui est à la recherche de l’amour, mais suite à certains préjugés, l’amour le frôle de près sans s’en apercevoir », a déclaré le réalisateur Héritier Yahweh en substance.
Et d’ajouter : « Ce film est un court métrage de 4 minutes 50 secondes qui a connu la participation de deux acteurs principaux à savoir : Bradon Kinkala et Fatou Lukusa. Il a été projeté le mardi dernier à la salle à Yaoundé au Cameroun ».
Le festival du cinéma et de l’audiovisuel Sao (FECAS) est un évènement qui réunit les amoureux du 7ème art au Tchad à l’Institut français de Ndjamena dans l’objectif de faire la promotion de la cinématographie africaine.
Héritier Yahweh est un cinéaste congolais qui a débuté sa carrière en 2014 avec la réalisatrice Noldadi. C’est en 2021 qu’il décide d’emprunter seul sa voie pour faire sa carrière en solo.
Ainsi, « Shira » est son premier film qui est sorti en 2022 et jusque là, celui-ci ne cesse de faire le tour des festivals africains. Le cinéaste est actuellement dans les préparatifs de son nouveau projet intitulé « Niongo ».
ACP/ODM