Lubumbashi, 26 juillet 2024 (ACP). – L’ouvrage intitulé « Education écologique face à l’imaginaire collectif Congolais » a été publié aux éditions Lumumba à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga en République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de la maison d’édition.
« L’ouvrage intitulé ‘‘éducation écologique face à l’imaginaire collectif Congolais’’, édité par l’édition Lumumba est une œuvre contenant 135 pages qui examine de manière approfondie les questions cruciales de l’éducation écologique en mettant en lumière la nécessité de revoir les relations avec l’environnement dans le contexte spécifique de la RDC», a déclaré Adolphe Mudimbiyi, le préfacier de l’ouvrage.
« Cet ouvrage rédigé par trois auteurs congolais à savoir les chercheurs Richard Muimbi Kilumba, Valérie Ngoy Ndala et Bukasa Kabwe vise d’analyser les défis rencontrés dans les domaines éducatif, juridique et social. Et met en évidence la tendance à externaliser le changement, à adapter une posture passive vis à vis des problèmes écologiques dans le pays », a –t –il ajouté.
Selon le professeur Mudimbiye, les auteurs ont souligné l’urgence d’une éducation écologique substantielle, des réformes scolaires adaptés, des législations efficaces et de normes sociales rigoureuses pour renforcer la conscience collective et promouvoir la responsabilité environnementale.
ACP/