RDC : Fally Ipupa exalte  la Rumba congolaise à l’ouverture de la  CAN 2022 à Yaoundé

Kinshasa 1 0  janvier  2022 (ACP).- L’artiste-musicien Fally Ipupa a une fois de plus exalté, la rumba congolaise au cours de sa prestation dimanche, au Stade Olembe à Yaoundé, à l’occasion de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun édition 2021.

Le chanteur congolais surnommé « l’Aigle », dans son look habituel de fashion man, a su emballer pendant une vingtaine de minutes, la marée humaine, d’environ 48.000 spectateurs présents au stade de Yaoundé, en présence du chef de l’État camerounais Paul Biya et son épouse Chantal Biya, sans compter les téléspectateurs et les internautes éparpillées à travers le monde.

Il a émerveillé les amoureux du ballon rond avec un playlist de trois titres à savoir « Amor » tiré de l’album Tokoos II, « Tout le monde dance » de Tookos ainsi que « Nzoto », le tout dernier single sorti en novembre 2021.

Dans leurs réactions, bon nombre des artistes musiciens congolais ainsi que les Kinois, amoureux de la musique, ont affirmé que cette prestation constitue un motif de fierté pour la RDC, en même temps une deuxième victoire de la Rumba congolaise après avoir été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Parmi les artistes-musiciens congolais, l’on a noté ses collègues Ferré Gala, Robinio Mundibu ainsi que le rappeur Singula ainsi que le joueur international camerounais Rigober Song qui lui ont présenté les félicitations et encouragements.

Cette prestation de Fally Ipupa constitue également un relâchement pour les Congolais, vu que les léopards de la RDC sont absents de cette compétition africaine.  ACP/  Kayau/OB/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet