Kinshasa, 15 mai 2025 (ACP).– La présence de la Directrice régionale pour l’Afrique à Onu tourisme, Elcia Grandcourt, au premier Festival mondial de la musique et du tourisme (FMMT), a été confirmée à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de la page sociale du festival.
« Mme Grandcourt a exprimé son enthousiasme à l’idée de participer à cet événement inédit pour les dates du 16 au 18 juillet 2025 à Kinshasa en République démocratique du Congo, soulignant son importance pour la promotion du tourisme culturel et durable en Afrique», lit-on sur la page sociale dudit festival.
« Ensemble, célébrons le tourisme, la musique et la paix pour rapprocher les continents », a-t-elle déclaré, saluant l’initiative du gouvernement congolais à travers les ministères du Tourisme et de la Culture.
Ce festival, placé sous le haut patronage de la Présidence de la République, entend faire de Kinshasa la capitale africaine du dialogue interculturel et du rayonnement artistique, en s’inspirant de l’héritage du légendaire Zaïre 74.
« C’est une opportunité unique pour repositionner la RDC comme une destination culturelle et touristique de premier plan », a indiqué un membre du comité d’organisation, annonçant la présence de nombreux artistes et professionnels du tourisme venus des cinq continents.
La confirmation de Mme Grandcourt est perçue comme un appui stratégique d’Onu Tourisme à l’ambition du pays de faire de la musique et du tourisme des leviers de paix, de cohésion et de développement. ACP/JF