Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- Un hommage a été rendu au Pape François, à travers un poème intitulé » Votre noble mission papale » du poète Olivier Sangi Lutondo, qui a indexé les puissances qui ruinent impunément la de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP, mardi dans un entretien avec l’auteur à Kinshasa.
« Je salue la mémoire d’un pèlerin de la paix universelle sur qui j’ai déclamé ce poème en marge de sa visite au Congo, car le pape a, à travers son message coïncidant avec ce poème, indexé les puissances qui ruinent impunément la RDC et il a été le premier Pape à célébrer la messe en rites zaïrois », a déclaré le poète Sangi ajoutant que cela a été un message fort à toute l’humanité pour dénoncer les industries qui pillent, et volent en RDC.
Olivier Sangi Lutondo est poète et Ambassadeur de la paix.
Écrivain de la République Démocratique du Congo, vil est Chef de division à l’Institut national du travail social (INTS) à Kinshasa.
Il est aussi Directeur de Recherches et publication au Centre d’Etudes et de Recherches sur les Valeurs Africaines (CERVA). ACP/C.L.