RDC : les sapeurs brazzavillois rendent les hommages à Papa Wemba à Kinshasa

Kinshasa, 27 avril 2025 (ACP).- Les hommages ont été rendus dimanche à Papa Wemba par les sapeurs de Kinshasa et de Brazzaville au Centre culturel artistique des pays d’Afrique centrale à Kasa-Vubu (Centre de Kinshasa) en République démocratique du Congo, à l’occasion du neuvième anniversaire de son décès.

«Nous sommes venus dans ce centre honorer Papa Wemba qui hormis la Musique, a été aussi du côté de l’habillement et de la mode. Nous sommes venus pour l’exposition numérique des ces images», a déclaré Patrick Nsiamatudi, porte-parole des sapeurs congolais.

« Durant ces quatre jours, tous nos vieux qui étaient les anciens collaborateurs du feu Papa Wemba sont venus parler de cette icône de la musique, son histoire, sa vie. Depuis le début de sa carrière et comment ils ont produits le film intitulé la vie est belle .Nous avons aussi apprécié les images de différents acteurs de ce film», a-t-il ajouté.

Les sapeurs ont saisi l’occasion pour solliciter du gouvernement Congolais la subvention des événements liés à la promotion de la culture vestimentaire et de la mode.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet