Réconfort du groupe « MPR » à la population Beni

Kinshasa, 13 octobre 2022 (ACP).- Les musiciens Zozo Machine et Yuma Dash, du groupe « Musique populaire de la révolution » (MPR) sont à Beni dans la province du Nord-Kivu, depuis mardi dernier pour exprimer leur compassion à la population  de ce territoire victime des sévices commis par des différentes milices, a appris jeudi l’ACP auprès d’un proche de ce duo d’artistes.

Selon les deux artistes, cités par la source, leur présence à Béni se justifie par la commémoration le 15 octobre de chaque année, des massacres et des tueries des civils dans cette ville.

« Nous sommes venus partager la douleur, le malheur et la joie avec la population de Béni », ont-ils déclaré, avant d’ajouter qu’ils entrevoient la possibilité de rendre hommage à travers une chanson à toutes les victimes des massacres, depuis plus de huit ans dans ce territoire.

Ils ont, à cette occasion, indiqué que leur rôle en tant qu’artistes, consiste également à passer un message aux autorités sur le vécu quotidien de la population.

« L’artiste a une seule arme, laquelle est son message. C’est une opportunité de nous rencontrer avec nos frères après avoir été  à Goma et à Bunia. Notre  mission consiste à lancer des messages aux autorités afin que la paix soit rétablie dans cette partie du pays », ont-ils déclaré.

Le groupe « MPR » a décidé de renvoyer son concert live, initialement prévu le dimanche 25 septembre dernier à une date ultérieure, à cause du désaccord entre les organisateurs de cet événement. ACP/ KHM/ODM/MNI/HBB/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet