Reprise du festival d’école territoriale d’arts salutistes après 10 ans absence

Kinshasa, 29 août 2022 (ACP).- L’école territoriale d’arts salutistes (ETAS) a repris ses activités, samedi, au poste de la salle du centre de Barumbu, autour d’une soirée de célébration musicale.

Selon le chargé de communication, William Booth Nzondo, ce festival, qui a pour thème « Retour », reprend après 10 (dix) ans d’absence sur la scène culturelle, suite à plusieurs raisons.

«Cette année, le festival à réuni  342  (trois cent quarante-deux) campeurs pendant 10 (dix) jours au Kongo Central pour la préparation. La thématique «  retour » signifie simplement la reprise des moments d’apprentissage aux fidèles croyants de l’armée du salut et d’autres amoureux de la découverte de la musique », a-t-il fait savoir.

Ce festival vise à offrir aux jeunes chrétiens, une opportunité de se découvrir a travers l’art pendant les vacances, à la place d’être dans la rue.

A l’occasion, les choristes ETAS ont montré leur compétence artistique en jouant plusieurs instruments musicaux, à savoir la guitare, le piano, la flûte ainsi que le tambour.

La soirée a été sanctionnée par la remise de brevets aux participants. ACP/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet