Restitution des travaux de formation portant sur l’organisation du spectacle à la CTI  

Kinshasa, 01 décembre 2021 (ACP).- Vingt (20) jeunes des différents quartiers de la ville de Kinshasa ont procédé, mardi, à la restitution des travaux de formation qu’ils ont suivie sur l’organisation du spectacle, à l’initiative de la Compagnie théâtre des intrigants (CTI), en son siège dans la commune de N’djili.

Le directeur artistique de la CTI, Valentin Mitendo, a fait savoir que sa structure a organisé cette année trois (3) sections de formation en art du spectacle en faveur des jeunes de la ville de Kinshasa, précisant qu’au total soixante (60) jeunes ont été outillés à l’art du spectacle durant cette année.

Il a souligné que la valeur ajoutée dans cette formation est le recul de l’ignorance auprès des jeunes en les dotant d’un ensemble d’éléments qui leur permettront d’organiser leur vie d’artiste, de comédien et d’organisateur des spectacles.

« Pour moi c’est un exploit parce que tout était presque mort il y a deux ans suite à la pandémie à Coronavirus et aujourd’hui nous sommes à la deuxième section de formation post Covid-19 », s’est-il réjoui, précisant que malgré la Covid-19 qui a imposé au monde un nouveau mode de vie, la CTI à continuer à œuvrer grâce au numérique et elle compte faire de même au cas où la quatrième vague se déclarait.

Par ailleurs, M. Valentin Mitendo a rappelé que la CTI va célébrer l’année prochaine ses quarante ans d’existence qui seront marqués par plusieurs activités auxquelles il souhaite la participation de tous les amoureux de la culture.

De son côté, le représentant de la Fédération genevoise de coopération, une des partenaires de la CTI, Michel Faure, a rendu un hommage à la Compagnie théâtre des intrigants pour leur dévouement dans la formation des jeunes.

Cependant, il a souhaité que cette initiative puisse être pérennisée, avant de révéler la volonté de sa structure à raffermir des liens avec la CTI au travers de plusieurs projets qui sont actuellement en gestation.

ACP/ODM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet