Kinshasa, 8 juillet 2024. (ACP) – La chanteuse congolaise Claudia Bakisa en tournée en Tanzanie, depuis le 26 juin 2024, a obtenu d’un ministre tanzanien, une production au Zanzibar, a appris lundi d’un entretien.
<<Claudia Bakisa a été reçue en audience surprise par le ministre tanzanien du Tourisme et du Patrimoine, Mudrick Soraga. Ce dernier, heureux de l’intérêt que porte la chanteuse à son pays, a promis une audience plus élaborée en vue d’une grande production au Zanzibar dans le cadre du tourisme>>, a fait savoir Joe Bangato, chroniqueur de musique, œuvrant dans une chaîne de télévision de Kinshasa. Et de renchérir : << Ce séjour de Claudia Bakisa en Tanzanie, est riche en retombées, notamment en termes de contact et de productions>>.
En ce qui concerne les productions musicales, il a évoqué le succès qu’a connu la chanteuse lors de son apparition scénique dans la capitale tanzanienne. << Lors de sa production à la Place Makumbusho break point, Claudia Bakisa a été bien accueillie par le public tanzanien. A cette occasion, la chanteuse a présenté un répertoire varié avec comme bonus, la célèbre chanson « Nairobi », interprétée par Mbilia Bel>>, a dit Joe Bangato, avant d’ajouter :<< Ce succès lui a valu la proposition d’une série d’enregistrements, notamment la reprise de cette chanson de Mbilia Bel en swahili, et quelques collaborations avec des artistes tanzaniens comme Recho Kizunguzungu, Harmonize, Ruchu et Barnaba avec qui elle a déjà amorcé les travaux en studio, sous le parrainage du mécène tanzanien, Joseph Kusaga>>.
Selon lui, la chanteuse qui devait regagner Kinshasa, le 5 juillet, a dû prolonger son séjour à Dar es Salam dans l’attente du retour de l’artiste Diamond Platnumz dans la capitale Tanzanienne.
Nomination au Shinning star Africa awards
Dans le lot des retombées, le chroniqueur de musique a relevé aussi la nomination de la chanteuse à l’édition 2024 du Shinning star Africa awards. << La chanteuse est aussi nominée au Shinning star Africa awards dont la cérémonie de remise de prix internationale aura lieu le 3 août 2024 au sandton hôtel à Johannesburg en Afrique du sud (…) Cette cérémonie de récompense à l’international, reconnaît et célèbre les individus et les organisations qui contribuent positivement et réussissent dans diverses industries, par exemple l’art, la science et les entrepreneurs>>, a-t-il indiqué. Claudia Bakisa, est une chanteuse d’origine congolaise de la République démocratique du Congo, vivant en Angleterre. Comptée parmi les artistes féminins de la génération montante en République démocratique du Congo, elle a su se frayer un quartier d’estime auprès du grand public grâce à ses augustes collaborations avec les artistes Mbilia Bel et Maestro Fabregas. ACP/C.L.