Seize candidats retenus pour la finale du concours d’éloquence « Elonquantia »

Kinshasa, 12 Octobre 2021 (ACP).- seize (16) Candidats ont été retenus pour la finale du concours d’éloquence dénommé  « Elonquantia » sur les quarante (40) qualifiés, lors des épreuves de quart de finale organisées  par l’ASBL Jeunesse de la reconstruction « JERECO», dans la commune de Gombe, a annoncé mardi à l’ACP, le président de cette structure, Dolph Ndaye.

Selon ce dernier, ces épreuves consistaient pour les participants à prononcer devant le jury et public un discours pendant 5 minutes, relatif à un sujet communiqué 72 heures par les organisateurs, annonçant les étapes liées à la demi-finale au 17 octobre ainsi qu’à la finale au 30 du mois en cours.

Pour lui, les critères de cotation étaient basés sur la communication verbale, non verbale, la présentation du candidat, le contenu du message ainsi que la réaction du public, affirmant que ces 16 candidats bénéficient des séances de coaching et d’encadrement.

Le président Dolph Ndaye a rappelé qu’il s’agit d’un concours d’éloquence qui s’intéressent aux jeunes âgés de 18 à 28 ans dont l’objet consiste à célébrer la parole, à promouvoir la culture de la prise de parole en public dans le respect, dans la bienveillance et à l’écoute. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet