« Soldat du Mental », un recueil de poèmes  présenté au public

Kinshasa, 15 septembre 2023(ACP).- Le recueil des poèmes intitulé « Soldat du Mental » écrit par un poète congolais a été présenté vendredi au public lors d’une rencontre littéraire, organisée par la congrégation Wallonie Bruxelles, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

«Ce recueil des poèmes encourage ses lecteurs à avoir un mental d’acier, de combat pour faire face aux différents défis de la vie », a fait savoir l’auteur du recueil « Soldat  du Mental », Ben  Kamanda avant d’ajouter : « parce que la vie est un combat, alors soyons armés d’un mental bien formé et discipliné. Car un homme sans mental bien formé et discipliné est un homme désarmé et à la merci des aléas de la vie ».

« Soldat du mental » contient 79 pages. Il a été publié aux éditions Feu Torrent. Son auteur, Ben Kamanda exhorte ses lecteurs à avoir un « mental de commando », soulignant que

Cette œuvre de poésie vient  soutenir l’importance d’être des vrais soldats dans ce terrain des opérations qu’est la  vie, d’où il faut parfois partir de rien pour devenir ou obtenir quelque chose, avec toutes les épreuves qui vont avec.

Plurivalent, Ben Kamanda est manager et président délégué général d’une agence de communication, événementiel.  Slameur,  poète et  auteur de deux recueils de poèmes, portant les titres de «  Sur le brasero » et « Soldat du Mental ».

Les activités de cette 7ème édition de la grande rentrée littéraire sont programmées pour trois jours, soit du 15 au 17 septembre.  Les auteurs congolais  qui y participent, vont se rapprocher de la population kinoise à travers la littérature. La précédente édition de cette activité littéraire s’était tenue à la place « Victoire » dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet