Kinshasa, 20 octobre 2024 (ACP).- La sortie du premier volume de l’album intitulé «12», du célèbre chanteur de la République démocratique du Congo(RDC), Adolphe Dominguez est attendue le 12 décembre 2024, sur le marché du disque, a-t-on appris dimanche, du porte-parole de l’artiste.
«Tout est fin prêt, il ne reste que de mettre à la disposition du public cet album dont la sortie est prévue le 12 décembre 2024 sur toutes les plateformes d’hébergement musical», a annoncé Japon Tekasala, porte-parole de l’orchestre «Wenge Tonya Tonya».
Programmé en trois volets, dont chacun comporte douze (12) titres, le premier volume de ce nouvel opus, contient au moins cinq (5) collaborations, comme par exemple un featuring du chanteur avec les musiciens de la Rumba Manda Chante ou Reddy Amisi.
De son côté, Adolphe Dominguez a lui-même, sur la toile, remercié et rassuré, ses fans concernant la sortie imminente de ce joyau
«Je viens pour vous remercier tous, car tout est taillé, pour votre album tant attendu. Merci pour vos soutiens et conseils, je n’ai pas beaucoup à dire, juste que l’album sera disponible le 12, à 12 heures, et contient 12 chansons», a déclaré Tata Mobitch sur Facebook.
Ebondja Elongo Adolphe, mieux connu sous le nom d’Adolphe Dominguez, est chanteur auteur-compositeur et sapeur congolais. Né en 1966 à Kinshasa, il est issu d’une famille croyante et a évolué au sein du groupe « Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain » aux côtés de JB Mpiana, Werrason, Didier Masela, Prince Alain Makaba, Blaise Bula et d’autres, bien avant de créer son propre orchestre «Wenge Tonya Tonya», avec lequel il évolue jusqu’à ce jour.
Plus de cinq albums à son actif, tels que: « Affaire Tonya Tonya (2001)», Mouna (2002), 25 minutes-Jugement Dernier (2004), Voyage Cayenne (2006), Suspension (2010), et bien d’autres. ACP/JF