Kinshasa, 08 mars 2023 (ACP).- Le single intitulé «Mwasi ya talo» de la poétesse slameuse, Florence Meta a paru, mercredi, sur toutes les plateformes, a-t-elle confié le même jour, au cours d’une interview avec l’ACP.
« Mwasi ya talo est un portrait d’une femme valeureuse, une femme capable d’arrêter le temps pour construire son monde. Il est la description d’une femme qui n’a pas peur des obstacles, de celle qui transcende toutes formes d’obscurité pour parvenir à la réalisation de ses rêves», a révélé la slameuse.
« Ce titre d’un peu plus de trois minutes est inspiré de ma réussite. En décembre 2022, j’ai reçu le trophée « Mwasi ya talo » grâce à mes œuvres. J’aimerai à travers ce slam impacter d’autres femmes de ma génération, de les inciter à faire des exploits. « Mwasi ya talo » est un titre que j’ai mérité et je m’en sers pour inspirer», a soutenu la slameuse.
Connue dans le secteur littéraire sous le pseudo « Flots de douceur », l’artiste a révélé que son slam est une exposition d’un modèle d’une femme immuable, redoutable et louable, une référence pour toutes celles qui n’ont pas encore osé. Un exemple visant à impacter, à inciter d’autres femmes à exceller dans n’importe quel domaine.
De poétesse à slameuse, Florence Meta est également la fondatrice de l’agence événementielle « Cérépoesique Events », dont la signification est la poésie au centre des évènements. Elle met l’accent sur l’art surtout sur la poésie pour agrémenter les manifestations. En décembre 2022, elle reçoit le trophée « Mwasi ya talo » dans la catégorie littérature. En février 2023 son ouvrage intitulé «Flots de douceur» voit le jour et passe sur les font baptismaux.
ACP/