Kinshasa, 08 juillet 2020 (ACP).- L’artiste-musicien Charles Bofosa alias « Lumino », vient de lancer officiellement, sur le marché de disques et sur toutes les plates-formes digitales, son nouveau single dénommé « Ndima », a indiqué, l’artiste au cours d’un entretien, mardi avec l’ACP.
Il a fait savoir que ce single relate son propre histoire durant le temps de maladie qu’il a traversé. Pour Lumino, il s‘agit d’une occasion de partager le témoignage de sa guérison à travers ce single, avant de rappeler que « Ndima » est un mélange de plusieurs rythmes de la musique congolaise, associé à l’ARNB.
Il faut signaler que l’artiste Lumino est un auteur compositeur qui a connu un grand succès après la sortie son ancien morceau intitulé « Rokonolo », lequel opus avait connu la participation de l’artiste congolais Mohombi.
Etant danseur, Charles Lumino est une des figures montantes de la musique urbaine sur le continent africain avec ses beat dansants remixés à la sauce Ndombole et Afrobeat, sur fond d’électro pop. Il incarne également le renouveau d’une musique urbaine en pleine expansion en RDC et en Afrique. ACP/Kayu