Kinshasa, 3 mars 2023 (ACP).- L’opus « Tout a changé » de la chanteuse du gospel de la République démocratique du Congo, « Mj Maria » sera sur le marché du disque le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, a-t-elle écrit sur ses pages sociales consultées vendredi par l’ACP.
« Grande est ma joie de vous annoncer la date retenue pour la sortie de mon opus intitulé « Tout a changé ». Grâce à Dieu, nous pensons que ce nouveau projet bénira vos vies autant », a déclaré la chanteuse Mj Maria.
Dans cet album qui compte trois chansons, l’artiste parle de Jésus en témoignant le salut dont elle a bénéficié auprès de lui, en transformant sa vie. Ainsi, elle a appelé les amoureux de la musique à se préparer pour accueillir cette œuvre pour leur édification.
La chanteuse avait marqué son retour sur la scène musicale chrétienne avec le cover intitulé « Emmanuel », une reprise personnalisée de la chanson du pasteur Lord Lombo sortie en 2021. Elle avait également réalisé un featuring avec le frère Michel Bakenda dans le morceau « Deuxième regard », à la sollicitation de ce dernier dans le cadre d’un album collectif réalisé avec des chantres féminins baptisé « Cœur des femmes ».
Connue autrefois « MJ 30 » de son vrai nom Marie José Njiba Mbuyi, elle se fait désormais appeler « MJ Maria » et se présente à présent comme « enfant de Dieu et adoratrice de l’Eternel après sa conversion annoncée à l’occasion de son baptême en 2020, dans une église à Paris (France).
Il sied de signaler que cette chanteuse a commencé sa carrière musicale au sein du groupe « Waassa » réunissant les jeunes de Kinshasa avant d’intégrer « Dynastie Mutuashi » de l’artiste « Tshala Mwana » alias Mamu nationale, décédée à la fin de l’année 2022, qui l’a propulsée au grand public. ACP/KHM