Sortie officielle de la chanson « Pas comme eux » de l’artiste franco congolais Hiro le coq ce mardi

Kinshasa, 18 janvier 2022 (ACP).- Le chanteur franco-congolais Dimitri Nganda alias Hiro, a annoncé, mardi, la sortie de son nouveau single  intitulé « Pas  comme eux, a appris l’ACP de son compte « Facebook officiel».

Monsieur Propre, comme ses admirateurs aiment bien l’appeler, relate dans ce titre de 2 minutes, l’histoire d’un homme qui loue sa bienaimée, lui rappelant qu’elle est différente de toutes ses conquêtes antérieures.

Son sobriquet Hiro, lui a été donné par ses amis du collège, car il faisait beaucoup de ravages en référence à la bombe qui avait bombardé la ville Hiroshima. Influencé par les légendes Koffi Olomide et Papa Wemba, l’artiste fonde le groupe « BANA C4 » et sort en 2011 son tout premier titre intitulé « Charabia ».

Cinq ans plus tard, il démarre sa carrière solo en enchaînant des collaborations dont l’une avec la chanteuse Chidima à travers le titre « Aveuglé » qui lui fait propulser et ouvert les portes de l’Afrique.

Attaché à ses cultures africaines, il revient aux sources en collaborant avec Koffi Olomide dans son album « Afro Romance » sortie en 2021 puis avec Innonn’s dans « Tapé Poto » la même année.

Hormis ses talents d’artiste, Hiro se distingue dans les œuvres caritatives au sein de sa Fondation « Ozali » qui milite pour la réappropriation de la culture africaine. Hiro Le coq, artiste au timbre vocal charismatique et mélodieux est né le jour le 14 juillet 1991 en Seine-et-Marne, en France des parents congolais.

ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet