Sortie prochaine de l’album  »RDG » pour redonner au rap ses lettres de noblesse

Kinshasa, 7 décembre 2024 (ACP).- Le nouvel album  » RDG  » (Retour dans le game) du rappeur congolais Ross Mwaku, annoncé pour le 20 décembre sur la toile, ambitionne de redonner au rap ses lettres de noblesse, a appris l’ACP samedi d’un entretien avec l’artiste.

« À travers cet album de 8 titres avec un bonus, qui va être disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales le 20 décembre, nous voulons redonner au rap congolais ses lettres de noblesse », a déclaré le rappeur Ross Mwaku de la RDC dit  » Ross 2 Boss ‘’.

Selon l’artiste, le déclic est parti d’une observation relative à une forte dégradation ou même extinction des valeurs de la culture hip-hop en République démocratique du Congo.

« J’ai pris une pause de quelques années pour me concentrer sur autre chose. Au retour, j’ai remarqué que le hip-hop en RDC n’était plus le même.

Il s’observe donc une sorte de chute brutale dans notre hip-hop, c’est-à-dire que la majorité préfère plutôt jouer de la comédie qui n’est même pas drôle, en lieu et place de fournir plus d’efforts pour se surpasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de réaliser leurs objectifs », a-t-il expliqué, avant d’annoncer que les chansons telles que ‘’Punch auto’’, ‘’Eza vie’’, ‘’Drink ya Sky’’, ‘’New level’’ et autres, feront partie des titres qui vont orner la discographie de cette œuvre musicale.

Ross Mwaku est un jeune rappeur de la République démocratique du Congo qui a commencé sa carrière solo en 2018, juste après son passage au sein d’un ensemble musical dénommé  » Team 12 ».

L »artiste compte à son actif plusieurs singles dont le plus connu reste  » Ba petits  » sorti en 2020.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet