Sud-Kivu : Bukavu abrite la 7ème édition du festival du rire « Zéro Polemik »

Bukavu, 13 0ctobre 2024 (ACP).- Prôner l’éducation par le divertissement et partager les messages de cohésion sociale et communautaire, c’est, entre autres objectifs, que vise la 7ème édition du festival du rire « zéro Polemik » qui se tient à Bukavu, au Sud-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo), du 16 au 20 octobre a-t-on appris de l’organisation lors d’un entretien.

« Nous allons parler de la cohésion, toujours l’éducation par le divertissement et partager les messages de cohésion sociale et communautaire », a indiqué Joyeux Bin Kabojo, directeur du festival d’humour Zéro Polemik et de l’espace culturel Kwetu art. 

Tous les artistes de Bukavu et ceux venus d’ailleurs comme Nord-Kivu, Kinshasa, France pour la circonstance, seront au Bar Bodega de l’hôtel Résidence de Bukavu pour une grande rencontre avec les têtes d’affiche de ce festival.

Ce festival entend renverser la situation qui empêche la ville de Bukavu de jouir de ses prestiges et vendre une belle image de cette dernière à travers cette édition », explique Joyeux Bin Kabojo.

La sixième édition de ce festival qui a eu lieu l’année passée, toujours à Bukavu, avait connu la participation des artistes humoristes internationaux comme Michel Gohou de la Côte-d’Ivoire.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet