Sud-Kivu : promouvoir les jeunes entrepreneurs, objet de la première phase de « Kijana stand-up »

Uvira, 27 février 2023(ACP).- La promotion de talents de jeunes entrepreneurs a fait l’objet de la première phase de Kijana stand-up event, organisée dimanche, à l’esplanade de l’économat général du diocèse de Uvira, dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo.

« L’objectif poursuivi par cette manifestation culturelle est de promouvoir les talents des jeunes entrepreneurs artistes afin de leur permettre de présenter leurs talents. Nous avons atteint avec satisfaction les objectifs que nous nous sommes fixés », a déclaré l’organisateur de cette activité, l’Ir Michel Kayembe.

« Aujourd’hui nous venons d’organiser la première phase de notre activité. L’étape suivante concernera le renforcement des capacités des artistes pour qu’ils imprègnent de manière de  transformer leurs activités en une source de revenu. La 3ème phase quant à elle, sera de créer un centre d’encadrement qui leurs servira d’un cadre où ils peuvent se rencontrer pour des répétitions », a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le directeur de la fondation VUR, François Rukesha qui a sponsorisé cet événement, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’organisation de cette activité. Il a précisé que sa fondation vise à travers cette organisation, à promouvoir et accompagner la jeunesse talentueuse.

« Nous interpellons cette jeunesse à ne pas se fier aux futilités mais à se donner aux activités pouvant contribuer à leur épanouissement. Nous ne voulons pas une jeunesse qui va sombrer dans la distraction sans penser à son développement », a-t-il conclu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet