Tenue du 25 au 26 novembre de la 1ère édition de la  Foire des arts pluriels à l’IFK

Kinshasa, 18 novembre 2022 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa (IFK)  accueille du 25 au 26 novembre 2022 la première édition de la foire artistique dénommée « La foire  des arts pluriels » organisée par la structure Box’art en collaboration avec l’Agence Onediez, placée sous les thèmes « L’entrepreneuriat et le numérique dans les domaines des arts congolais et le harcèlement sexuel dans le milieu scolaire », ont annoncé les organisateurs au cours d’une conférence de presse.

« La particularité de cet événement repose sur l’unification des arts et la conscientisation des artistes, partant des thématiques évoquées, nous allons pendant deux jours de panels conscientiser nos artistes en vue de les aider à  mieux  évoluer dans leurs carrières.  Je me sens motivée et heureuse de travailler sur ce projet qui date de longtemps », a signalé la coordonatrice de cette activité, Mme Ruth Luhata.

Elle a ajouté que ce forum compte mettre en exergue toutes les disciplines artistiques, notamment l’architecture, la sculpture, les arts visuels (peinture et dessin), la musique, les arts de la scène, le cinéma et la bande dessinée.

Cette activité a pour but de soutenir les jeunes artistes entrepreneurs, démunis ainsi que les personnes vivant avec handicap dotées d’une certaine créativité afin de leur permettre de mettre leurs créations en lumière.

Signalons que la première édition de la Foire des Arts pluriels prévoit plusieurs activités, à savoir les panels, les expositions, les projections cinématographiques ainsi que les spectacles scéniques. ACP/Kayu/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet