Tous les prestataires des IXèmes Jeux de la Francophonie seront payés (Isidore Kwandja)

Kinshasa, 24 août 2023 (ACP).- « Tous les prestataires ayant signé un contrat avec le CNJF seront payés », a rassuré jeudi  le directeur national du Comité national des IXèmes  Jeux de la Francophonie, dans une communication faite à la presse à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Le CNJF va payer tous les prestataires qui ont signé un contrat avec nous. Ce n’est pas la personne du directeur national qui paye ces prestataires mais le Comité national que je dirige et ce, après que le gouvernement nous ai donné le fonds y afférent », a martelé le directeur national du Comité national des IXèmes Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja.

Le directeur national de CNJF est surpris de la campagne médiatique menée par certains prestataires contre son institution et sa personne alors que le processus de désintéressement de tous les prestataires est bel et bien engagé. Dans ce registre, le CNJF regrette les méthodes employées par certains  prestataires pour faire pression.

Isidore Kwandja a estimé qu’il y a aucun obstacle pour son payement. Il en est de même pour tous les autres prestataires qui attendent d’être payés.

« Pour l’instant, tous les dossiers sont constitués et sont en attente  de payement dans les prochains jours, dès que le gouvernement aura mis les fonds restants, à la disposition du CNJF qui s’engage à payer tout  le monde », a-t-il rassuré.

Dans la même approche, le CNJF profite également pour informer à l’opinion qu’il n’a signé aucun contrat avec certains journalistes qui s’évertuent à crier sur la place publique que le CNJF leur doit des payements à la suite de leurs prestations lors des Jeux de la Francophonie.

« Ces journalistes ont été envoyés par leur média. Tous les médias ayant signé un contrat avec le CNJF seront payés », a précisé le CNJF.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet