Kinshasa, 19 septembre 2022 (ACP),- Trois poètes dont, Gaëtan Ndombasi , Providence et Olivial Olinga ont présenté samedi 17 septembre, leurs textes de poèmes à la médiathèque de l’Institut français de Kinshasa (IFC), dans la commune de Gombe, lors d’un atelier dénommé : « Génération d’orée », organisé par la structure « Atelier leadership d’excellence et formation » (ALEF), a appris l’ACP lundi des sources de l’IFC.
La source indique que cet atelier avait pour objectif, accompagner les jeunes artistes talentueux dans leurs domaines différents de la culture en vue de les soutenir. Selon le secrétaire de l’ALEF, Christian Lukumbuka cité par la source, l’atelier s’est voulu également un espace d’expression pour les jeunes talents qui ont la passion de l’écriture, particulièrement dans la poésie, de faire connaitre leurs œuvres au public.
«ALEF » organise chaque troisième samedi du mois, des conférences et des ateliers des jeunes artistes œuvrant dans différents domaines. Ceux-ci saisissent également cette occasion pour présenter leurs projets pour un accompagnement, rappelle-t-on. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB