Kinshasa, 22 janvier 2023 (ACP).- Le prix de l’immortel du Trophée Muana Mboka a été décerné, vendredi, au professeur émérite Malembe Tamandiak, initiateur de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), autrefois Institut supérieur de technique de l’information (ISTI), au cours d’une soirée organisée au chapiteau du Pullman, à Kinshasa.
« Très honorée d’avoir remis cette récompense au professeur émérite Malembe Tamandiak, initiateur de l’Institut des sciences et techniques de l’information (l’ISTI), mon Alma Mater, aujourd’hui l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la Communication (IFASIC). Prix Muana Mboka de l’Immortel! Merci Professeur 85 ans, toujours le même, jeune, esprit vif, regard alerte! Juste un peu fatigué! », a écrit Mme Chantal Kanyimbo, dans l’une des ses pages des réseaux sociaux.
Ce prix de mérite, ont signalé les organisateurs, est consacré aux personnes ayant produit des grandes réalisations au sein de la société congolaise dans divers domaines. Il décerné au professeur émérite Malembe pour l’immense service rendu, celui de la formation de professionnels de l’information et de la communication.
La remise de ce prix intervient quelques mois avant la célébration de 50 ans d’existence de cet établissement spécialisé dans la formation des professionnels des médias.
L’organisation de cette cérémonie de remise des Trophées Muana Mboka est la onzième, après que l’équipe organisatrice ait connu une interruption de six ans, rappelle-t-on.
ACP/KHM/CL/May