Kinshasa, 4 septembre 2022 (ACP).- La chanteuse Elisabeth Tshala Muana Muidikayi alias « Mamu nationale » a annoncé son retour sur scène musicale pour le mois de novembre prochain au village Chez Ntemba, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a appris dimanche l’ACP à l’émission des variétés musicales « Karibu variétés » de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).
Selon la source, ce retour intervient après un moment d’absence de cette icône de la musique congolaise sur la scène suite à sa santé qui l’empêchait de se produire en public.
Ce rendez-vous sera une occasion pour la « Reine de Mutuashi » de renouer encore les liens avec ses fans privés de ses productions depuis plus d’une année.
La chanteuse Elisabeth Tshala Muana Muidikayi est célèbre pour avoir modernisé et donné ses lettres de noblesse au folklore du peuple Luba, le Mutuashi. Productrice et compositrice des plusieurs opus joués aux niveaux national et international. L’artiste musicienne est devenue productrice de ses propres œuvres et celles des jeunes talentueux, notamment MJ 30, Lula Tshanda, Jos Diena et Boss Bossombo, signale-t-on. ACP/CL/Thd/GGK