Kisangani, 09 décembre 2021 (ACP).- Zickry Lubenga Casiodoro, un artiste musicien congolais qui évolue à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a été sacré disk « Troto » pour le mois de novembre, pour avoir été le plus acheté sur la plateforme d’écoute, d’achat et de vente de musique Troto.
Zickry Lubenga, auteur compositeur d’un opus intitulé « No Body Knows » publié en 2019, qui comporte 7 chansons en plus de No Body Knows ( titre éponyme), on y trouve les chansons telles que la chaise, mon pied, en avant, thé Road, Baba kita, le monde. Aussi, les chansons semis et à barrer nga, sortie en 2021.
Notons que c’est depuis le début de l’année 2021 que la plate-forme digitale Troto décerne les prix aux artistes le plus acheté et cela chaque mois.
Zickry Lubenga Casiodoro travaille aussi comme réalisateur à la Radio Télévision Nationales Congolaise (RTNC) station de Kisangani.
Il est actuellement attaché au cabinet du gouverneur de province de la Tshopo toujours pour le compte de la RTNC. ACP/ZNG/MNI/SGB/TKM/MMC