Tshopo : le sapeur de la Tshopo Augustin sulubika alias Kaskito conduit à sa dernière demeure

Kisangani, 12 février 2022 (ACP).- Le sapeur et musicien boyomais, Augustin Sulubika Salisali, alias Kaskito, a été conduit vendredi à sa dernière demeure dans une concession familiale, située dans la commune urbano-rurale de Lubunga, après les derniers hommages lui rendus par les autorités politico-administratives, ses pairs et sa famille.

Le gouverneur ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a saisi l’occasion pour convier les sapeurs boyomais à exercer leur art dans le respect des règles, la discipline et l’amour, pour l’honneur de la province de la Tshopo.

Le feu Kaskito a débuté sa carrière de musicien en 1986 au sein du groupe « Boys Systèm ». Son art de sape a débuté en 1987 avant de voir sa vitrine des récompenses s’orner des prix de meilleur sapeur à trois reprises, durant deux décennies successives.

Ce sapeur boyomais âgé de 54 ans est décédé le 01 février et laisse une veuve et trois enfants dont une fillette et deux jeunes garçons.

La cérémonie des funérailles qui s’est déroulée dans la résidence de l’illustre disparu, a connu des moments forts par des agrémentations de ses pairs sapeurs à travers des pas et exhibitions d’élégance, une façon de pleurer l’un de leurs. Comme un seul homme et tous unanimes, le meilleur sapeur de la Tshopo a été dignement témoigné partant de son parcours et de son caractère social et convivial.  ACP/RNL/NMM/NIG

Fil d'actualités

Sur le même sujet