Tshopo : l’Extended Play « Restons vrais » sensibilise les habitants de Kisangani à l’amour sincère

Kisangani, 11 janvier 2024 (ACP).- Les habitants de la ville de Kisangani, au Nord-est de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés, par un artiste dans un entretien jeudi avec la presse, à l’amour sincère, à travers son Extended Play (EP) intitulé   » Restons vrais« .

« Je m’étais demandé pourquoi autant de gens vivent dans les mensonges et ne s’aiment plus pour de vrai. C’est un message de motivation, j’ai transmis à force de voir les gens se déguiser en ce qu’ils ne sont pas », a déclaré l’artiste  musicien David Kastude dit ‘‘Fwidi Bassam’’.

Et d’ajouter : « Et je me suis dit bah! il va falloir que je griffonne un texte et sortir un son, pour sensibiliser les gens à rester eux-mêmes, de ne pas faire semblant de s’aimer ».

L’EP  » Restons vrais » déjà disponible depuis quelques jours sur la chaîne Youtube de l’artiste, comprend six titres notamment, ‘‘lntro’’, ‘‘Si t’y crois’’, ‘‘Restons Vrais’’, ‘‘Oh my baby’’ en featuring avec Nadia Yombisa, ‘‘Paradis et enfer’’, et ‘‘Comme toutes les autres’’.

Par ailleurs, dans le titre  » si t’y crois », l’artiste Fwidi Bassam dénonce  la paresse et la perte d’espoir en un avenir meilleur au sein de la jeunesse.

« Si t’y crois, un titre dans lequel je voulais passer un message d’espoir. Je parle un tout petit peu des mauvais côtés des choses qui se passent avec l’actuelle génération. J’envoie un cri d’espoir dans les refrains à quiconque croit que tout peut changer demain », a-t-il souligné.

Pour les activités à venir, l’artiste prévoit un showcase et continue avec la promotion de son œuvre sur les réseaux sociaux.

L’artiste Boyomais David Kastude, a débuté sa carrière en 2016 et fait de la musique urbaine, le Rap, la Trap, le RnB, le Rap Slam et le chant. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet