Kinshasa, 17 mars 2025 (ACP) – Un cocktail de chants de louange et d’adoration, inspirés par le Saint-Esprit, a constitué le contenu de l’album intitulé « Culte chants d’honneur », du chanteur gospel Julio Etay de la République démocratique du Congo, dejà disponible sur toutes les ulte chants d’honneur sur toutes les plateformes de téléchargement, dispose plateformes de téléchargement légales, a appris l’ACP lundi dans un entretien avec l’artiste.
«L’album intitulé le c de chants de louange et d’adoration, inspirés pour accompagner les croyants dans leur quotidien. A ce titre, il cadre avec le fardeau que Dieu a déposé dans notre cœur, de mettre à la disposition des chrétiens des chansons qui vont les accompagner partout en dehors de l’église, tout en gardant l’atmosphère du culte », a déclaré le chanteur Julio Etay.
L’artiste décrit son œuvre comme « un cocktail de louange et d’adoration qui se vit partout : en prière, au travail, en voyage… L’essence même du culte en tout temps et en tout lieu ».
Pour Julio Etay, le culte est une offrande que Dieu doit agréer. « Pour cela, nous devons mener une vie qui Lui est agréable, car au-delà des chants, notre existence doit être un sujet d’adoration et d’honneur pour le grand Roi », a-t-il poursuivi, en s’appuyant sur Romains 12, qui évoque le culte raisonnable.
L’œuvre comprend huit titres, dont « Barak, Règne Seigneur, Je me dispose Saint-Esprit, Adorons Jésus-Christ, Thehilla et Biso Banso Lelo ».
Né à Kinshasa le 20 mai, Julio Etay est économiste de formation, marié et père de trois enfants. ACP/C.L.