Kinshasa, 28 octobre 2024 (ACP).- Un concert pour renforcer les liens d’amour entre Africains, initié par le chanteur Jean-Jacques Kibinda Pembele dit «Le Karmapa » de la République démocratique du Congo (RDC), est prévu le 2 novembre 2024 à Nairobi, capitale du Kenya, a-t-on appris lundi lors d’un entretien avec l’artiste.
« Nous allons au Kenya pour hisser haut la rumba congolaise et à travers elle, renforcer les liens d’amour entre frères et sœurs africains », a déclaré l’artiste musicien Le Karmapa.
« La musique est un formidable moyen de partager, de créer et de renforcer des liens d’amour entre les frères. En organisant un tel événement pour célébrer l’amour, nous avons mis toutes les chances de notre côté pour forger des relations durables », a-t-il poursuivi. Le concert du 2 novembre dans la salle le Carnivore de Nairobi, est annoncé par « le Prince de la Rumba », comme un événement historique et mémorable pour ses nombreux fans qui y seront.
« Préparez-vous à vivre un concert inoubliable avec les chansons les plus emblématiques telles que +Kassapard+, +Bébé Gourmand+, +Décollage+, +AVC+ et tant d’autres. Vous aurez aussi la chance de goûter en avant-première votre nouveau single +Lov’ezayo+ qui va être disponible très bientôt », a-t-il avancé. Le Karmapa, de son vrai nom Jean-Jacques Kibinda Pembele, est un auteur et compositeur de la République démocratique du Congo. « Je m’appelle to » (Love moi), « le Temps de l’amour » et « Riposte » font partie de quelques albums qui ornent son catalogue.
ACP/