Un concert du rappeur Gaz Fabilouss prévu le 7 février à Kinshasa

Kinshasa, 28 janvier 2025 (ACP) – Un concert du rappeur congolais Gaz Fabilouss est prévu vendredi 7 février à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en guise d’aperçu de son spectacle envisagé à Paris en France, selon une vidéo de l’artiste visionnée mardi par l’ACP.

« Mes courageuses et courageux de Kinshasa,

mobilisez-vous, préparez-vous à vivre en live ce 7 février (…), un spectacle qui va vous donner l’idée de ce qui va se passer au casino de Paris le 26 avril 2025 », a déclaré le chanteur Gaz Fabilouss.

La source affirme que le chanteur Gaz Fabilouss promet d’offrir à son public un spectacle riche en animation et en couleurs.

Fabrice Ndongidila dit Gaz Fabilouss est un rappeur, producteur, chef de groupe, parolier et directeur de disque congolais.

Ses premiers élans dans l’univers musical s’observent dans une chorale catholique entre 2005 et 2006. Influencé par les tendances musicales des artistes tels que 50 Cent, Youssoupha, BIG et 2pac, il se convertit rapidement en rappeur vers  décembre 2023.

A son actif, il compte plusieurs tubes à succès tels que « Quelle sorte ya peuple? », « Lelo yo », « Tika makolo na nga », « Mon salaire », « Waya waya » et « Zuwa ». Son  tout dernier  album intitulé « Glissement » est sorti en octobre 2024.

Il est aussi fondateur du label « Jeunes Courageux », implanté dans la commune de Matete (dans le centre de Kinshasa), qui lui sert de groupe de soutien.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet