Kinshasa, 21 avril 2024 (ACP).- Un concert en hommage au chanteur congolais Jules Shungu Wembadio à l’occasion du 8ème anniversaire de sa disparition est prévu jeudi, au couloir papa wemba (ex madiakoko) dans la commune de Kalamu, centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris, dimanche lors d’un entretien.
«En marge des 8 ans de disparition du grand mayas Papa Wemba l’orchestre Bana Viva va ce produire ce jeudi 25 avril au couloir papa wemba (ex madiakoko) », a déclaré Henri Noel Mbuta Vokia, manager et responsable de communication de l’orchestre Banan Viva.
Il a, par la même occasion, déclaré que les 8 ans de disparition de cet artiste seront également marqués par plusieurs activités dont l’organisation d’une kermesse et des productions musicales.
« La kermesse en hommage à papa Wemba a commencé dimanche. Elle va se clôturer le 5 mai 2024. Plusieurs orchestres y sont attendus avec diverses prestations dont la programmation est annoncée pour le 23 avril dans le même cadre de ce 8ème anniversaire du décès de Jules Shungu Wembadio qui coïncide aussi avec les 35 ans d’existence de judo club «Molokaî » dont papa Wemba cofondateur », a ajouté M. Mbuta.
Il a par ailleurs fait savoir que la pose de la pierre tombale à la nécropole à Kinshasa où repose pour l’éternité papa wemba est prévue pour la commémoration du 10ème anniversaire de l’artiste décédé depuis le 24 avril 2016 en Côte d’ivoire. ACP/C.L.