Un concert mémorial des 44 ans du décès de Bob Marley prévu dimanche  

Kinshasa, 6 mai 2025 (ACP).- un concert mémorial pour célébrer le quarante quatrième (44ème) anniversaire du décès, le 11 mai 1981 à Miami aux Etats-Unis d’Amérique, du célèbre chanteur jamaïcain Bob Marley, est prévu dimanche à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris mardi de l’organisateur.

« Ce concert est une célébration en hommage à Bob Marley pour commémorer le 44ème anniversaire de son décès », a déclaré le chanteur Lady Kimbangu.

Il a précisé qu’un répertoire alléchant, constitué de tubes à succès de l’illustre disparu sera présenté au public attendu.

« Plusieurs chansons seront jouées par les artistes de la musique reggae notamment, Jolicia Moyo, Aristote Makengo et autres », a-t-il indiqué.

Bob Marley, précurseur du reggae

D’après Lady Kimbangu, Bob Marley est le précurseur du reggae. « Bob Marley est pour moi un icône, c’est lui qui a rendu populaire la musique reggae dans le monde. C’est le King de la musique reggae ! »,a-t-il affirmé.

S’agissant de l’attachement des musiciens pratiquant le reggae, il a indiqué : « Bob Marley représente beaucoup pour nous les reggae men de la République démocratique du Congo, nous sommes ses descendants, et tout ce que nous faisons, nous l’avons hérité de lui ».

Décédé à l’âge de 36 ans, Bob Marley, de son vrai nom Robert Nesta Marley, fut auteur-compositeur, interprète et guitariste jamaïcain. Outre ses qualités d’artiste, il s’était également illustré comme leader du mouvement rastafari et est compté parmi les musiciens les plus vendus de tous les temps dont l’impact et l’influence demeurent intacts.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet