Un concours musical destiné aux artistes chrétiens prévu le 20 octobre à Uvira

Uvira, 18 octobre 2024 (ACP).- La deuxième édition du concours dénommée ‘‘Jeunes talents en Christ’’, prévue à Uvira, chef-lieu de la province du Sud Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été annoncée pour le 20 octobre 2024, a appris vendredi l’ACP du comité organisateur.

« Ce concours mettra en lumière plusieurs jeunes chanteurs et compositeurs de la musique chrétienne âgés d’au moins 20 ans sélectionnés dans la ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu », a déclaré Christian Matumaini, membre du département de la Jeunesse de l’Eglise Méthodiste Libre.

Il a poursuivi en indiquant qu’avant le spectacle, un enseignement biblique est prévu afin de préparer les âmes au salut. « Il est prévu une préparation spirituelle pour préparer leurs prestations (…) les jeunes talents vont se produire et présenter des chansons de louange et d’adoration avec comme objectif : évangéliser la Parole de Dieu », a-t-il précisé.

Selon lui, « la musique chrétienne semble perdre de vitesse dans la ville d’Uvira ».

Il a par ailleurs informé que les cinq premiers finalistes se verront décerner les prix de cent cinquante mille francs (150.000 FC) pour le premier, cent vingt mille francs (120.000 FC) pour le deuxième, cent mille francs congolais (100.000 FC) pour le troisième, quatre-vingt mille francs (80.000 FC) pour le quatrième et cinquante mille francs (50.000 FC) pour le dernier.

Cette activité culturelle  est prévue dans l’enceinte de l’église méthodiste Libre d’Uvira et sa cloture est programmé le 27 octobre 2024, soit une semaine après son démarrage.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet