Un diplôme décerné à un chanteur du Kongo Central pour ses thèmes éducatifs 

Kinshasa, 4 juillet 2023 (ACP).- Un diplôme de mérite a été décerné, mardi par la ministre de la Culture, arts et patrimoines à l’artiste musicien Patrice Lisungi  Botay pour l’ensemble de ses œuvres aux thèmes à caractère éducatif très prisés à Matadi, dans la province du Kongo central en République démocratique du Congo.

«Je suis très honoré d’être reconnu par le ministère national de la Culture, arts et patrimoines. La ministre m’a décerné ce diplôme de mérite au regard du travail que je réalise au niveau de la province du Kongo Central. L’année passée, j’ai été couronné meilleur artiste de la province, j’espère pouvoir honorer le blason de cette entité non seulement ici en RDC mais aussi à travers le monde », a déclaré le chanteur en réceptionnant son diplôme des mains de la ministre, Catherine Kathungu Furaha.

Natif de Matadi où il a fait ses études primaire, avant de décrocher son  diplôme  d’État à Kinshasa, Patrice Lisungi  Botay est un artiste musicien, chanteur, auteur, compositeur et parolier ayant à son actif plusieurs singles et un maxi single de 5 chansons en acoustique.

Celui qui se fait appeler par ses mélomanes « Autorité Lisungi » a lancé le 30 juin dernier son premier album  intitulé « EP5 », qui contient 9 titres avec une diversité de style, de mélodies et de paroles.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet