Kinshasa, 23 août 2023 (ACP).– Un concert de remerciement du groupe « Nketo Bakaji » à l’honneur de l’artiste Félix Wazekwa pour son invitation sur les planches du stade des Martyrs sera livré à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé jeudi le promoteur de cet orchestre dans un entretien avec l’ACP.
« Jouer au stade des martyrs était une première pour le groupe Nketo Bakaji. C’est pourquoi nous organisons ce concert afin de remercier l’artiste Félix Wazekwa qui nous a accordé la première partie de son spectacle », a dit le promoteur du groupe, Louis Onema. A l’en croire, cette production musicale vise à saluer l’esprit d’ouverture du chef de l’orchestre « Cultur’A Pays Vie », Félix Wazekwa.
«Ce sera l’occasion pour moi de saluer la grandeur d’esprit de Félix Wazekwa, un homme intègre, un homme au bon cœur. C’est un grand dans la musique congolaise et le seul qui a pensé à la femme musicienne lors d’une production de grande envergure. Le fait d’avoir honoré Nketo Bakaji est tout un honneur non seulement pour nous, mais pour toutes femmes du pays », a-t-il dit.
Le consortium musical « Nketo Bakaji » prévoit de livrer cette production au mois de septembre. « Nous envisageons organiser ce concert le 3 septembre 2023 à Kintambo en présence de l’artiste Félix Wazekwa et de notre public », a confié Louis Onema. «Nketo Bakaji» est un ensemble musical composé exclusivement des femmes. Ce groupe a été créé en mars 2014 en vue de valoriser la femme qui, dans le milieu musical, a été le plus souvent réduite à la danseuse.
Pour M. Onema , son groupe vise à promouvoir des vedettes féminines à part entière. « Aussi, par la mise en place de ce projet, nous avons l’ambition de créer une école de formation des artistes féminins afin de les sensibiliser aux valeurs liées à la femme. A l’orée de la décennie du groupe, cet orchestre sollicite l’appui des autorités et particulièrement celui des femmes », a-t-il conclu. ACP/