Un ouvrage évoque la solution spirituelle pour la paix en RDC

Kinshasa, 18 mai 2024 (ACP).-  La nécessité de recourir à la solution spirituelle pour résoudre les problèmes du développement et de la paix en République démocratique du Congo et dans l’humanité a été évoquée vendredi lors du baptême d’un ouvrage à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

« Intitulé ’’La Vierge Marie, mère du désarmement au Congo-Zaire pour la paix et l’équilibre mondial’’, il s’agit essentiellement dans cet ouvrage de la manifestation de la solution spirituelle du problème de notre temps, devenu insoluble humainement parlant, ce problème est celui de désarmement nucléaire sans lequel impossible de l’avènement de la paix par l’équilibre mondial, indispensable pour le bonheur de l’homme sur la terre », a indiqué l›auteur de cet ouvrage le Pr émérite Justin Phoba.

« Ce livre peut être présenté comme une invitation aux autorités du pays en tout point semblable au nôtre à prendre la main que leur tend, depuis le 3 mai 1988 l’humble Vierge Marie, élevée au titre de Mère du Désarmement, qui désarme, avec la puissance de l’Esprit Saint, Satan et ses acolytes, ces ennemis jurés de la paix et de l’équilibre mondial, indispensables au bonheur du genre humain sur la terre », a-t-il dit.

Pour lui, le Congo est un don de Dieu aux congolais et non un don des occidentaux, c’est le 21 juillet 1891 que ce pays avait été consacré à Vierge Marie  par le Pape Léon XIII avec l’accord de son souverain propriétaire d’alors le roi Léopold II et on doit faire un effort pour le consacrer à Dieu pour retrouver la paix et le bonheur.

Auteur de plus de vingt-cinq ouvrages

Les professeurs Pierre Mutunda et Bertin Makolo, qui ont présenté l’auteur et son livre, ont fait savoir que le Pr Phoba est auteur de plus de vingt-cinq ouvrages scientifiques orientés vers plusieurs disciplines, notamment l aphilosophie, la théologie, la politique, la logique, la morale et l’éthique.

Cet ouvrage de 540 pages et onze chapitres porté sur les fonts baptismaux par le recteur honoraire de l’Université de Kinshasa, le Pr Michel Kika a été publié en 2024 aux éditions « Paix et équilibre mondial avec la mère désarmement  », appartenant au Groupe de réflexion «  Paix et équilibre mondial  ».

Les deux personnalités ont évoqué le portrait de l’auteur qui  est philosophe et théologien, la somme de ses œuvres scientifiques et le contenu de l’actuel ouvrage qui met en exergue la solution spirituelle des problèmes de la RDC et de l’humanité tout entière. Le Pr François Bokona, président du « Groupe de réflexion Paix et équilibre mondial », a salué pour sa part cet ouvrage, soulignant que son ASBL lutte contre les guerres et les conflits dans le monde en vue de promouvoir la paix.

Ce groupe de réflexion qui a soutenu la publication de cet ouvrage est composée selon lui, des chrétiens évoluant dans plusieurs paroisses et d’autres personnalités qui soutiennent cette cause. Crispin Landa, l’ancien président du Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), a évoqué plusieurs apparitions de la Vierge Marie contenues dans cet ouvrage. 

Ce livre a souligné le message de feu le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque métropolitain de Kinshasa prononcé lors du premier anniversaire de la déclaration du 18 mars 2007 sur les évènements de « Nzete Ekauka » à Kingasani 1. Comme pour le ciel, l’avènement de la paix véritable en RDC, en Afrique et partout dans le monde est aujourd’hui bloqué par le non-respect intégral de la promesse du 1er mai 1997 à Dieu par l’intermédiaire de son voyant, Padre Raphaël Minga Kwete, espérance de la croix, Martyr vérité de reconnaître la Vierge Marie Immaculée sous nouveau titre de gloire de Mère du Désarmement, d’élargir des sites des apparitions, de construire une Basilique africaine, Marie la Miséricorde, Mère du Désarmement obtenait de son fils en faveur des kinois et du pays entier, l’entrée en douceur à Kinshasa des troupes de l’Alliance des forces de libération du Congo (AFDL) sous la houlette de Laurent Désiré Kabila.

Comme effectivement le 17 mai 1997, les troupes de l’AFDL sont entrées à Kinshasa sans avoir tiré le moindre coup de feu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet