Un ouvrage sur le virus « Ebola » à Kikwit porté sur les fonts baptismaux

Kikwit, 7 mars 2023 (ACP).- L’ouvrage « Le virus Ebola à Kikwit; mythe, mystère ou réalité…et 25 ans après » de l’écrivain Ruphin Kibari Nsanga a été porté sur les fonts baptismaux par le recteur de l’université de Kikwit (UNIKIK), le Pr Alphonse Kapumba, au cours d’une cérémonie tenue dans l’amphithéâtre de cette alma mater, dans la commune de Lukolela en République démocratique du Congo.

« Les habitants de la ville de Kikwit doivent reconnaitre que la maladie à virus Ebola est une réalité et non un mythe, car ils ont vécu ça et ils ont vu comment cette épidémie a décimé plus de 250 personnes en 1995 », a souligné l’auteur du livre avant d’appeler ces habitants à signaler tout signe suspect de cette maladie sur un homme.

Il a également appelé la population au strict respect des règles d’hygiène et l’observance des mesures barrières contre les maladies.

« Le corps médical est appelé à son tour à une bonne surveillance épidémiologique en vue d’épargner la ville des épidémies récurrentes », a poursuivi l’écrivain Kibari, tout en exhortant les chercheurs et étudiants  en médecine à s’approprier cet ouvrage de 306 pages.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet