Kinshasa, 19 septembre. 2024 (ACP).- Faya Tess, chanteuse congolaise de la République démocratique du Congo, est attendue à Lyon, une des villes françaises, pour un spectacle samedi 21 septembre 2024, dans le cadre de la clôture des vacances, a-t-on appris de l’artiste mercredi au cours d’un entretien.
«Je tiens à annoncer à mes frères et sœurs congolais et à la communauté africaine que nous serons ensemble ce 21 septembre en la salle Marguerite à Arnas dans la banlieue Lyonnaise pour une soirée de gala au cours de laquelle nous allons clôturer en beauté les vacances au rythme de la Rumba congolaise», a déclaré Faya Tess, cantatrice de la Rumba congolaise.
Et d’ajouter : « Votre détente a été toujours ma priorité chers amis. Je vous invite à profiter de votre moment de détente et relaxation avant de vous replonger à nouveau aux occupations habituelles ».
Juste après cette soirée, la chanteuse va se rendre aux Etats-Unis pour une autre soirée VIP dans un grand hôtel de la capitale américaine. « Nous savons que les mélomanes nous attendent à bras ouvert et avec impatience le 23 novembre prochain à Washington DC. Sachez que le rendez-vous est confirmé. Réservez déjà vos billets parce que ce sera show avec l’ambassadrice de la Rumba», a fait savoir Faya Tess.
‘‘Sortie des volumes 13 et 14 de la série des Classiques de la Rumba’’
Attendant de répondre aux engagements scénographiques, la chanteuse a lancé hier mercredi les volumes 13 et 14 de la série ‘‘ Au temps des classiques’’ qui s’inscrit dans la suite logique de son projet, visant à immortaliser les pionniers de la Rumba congolaise.

« Aux mélomanes de la bonne musique c’est aujourd’hui la sortie officielle sur toutes les plateformes de téléchargement des volumes 13 et 14 de la Série ‘‘Au temps des Classiques. Je vous souhaite une très bonne détente avec ces Classiques », a-t-elle annoncé.Près de 40 ans de carrière musicale glorieuse, Faya Tess se fait découvrir au grand public aux côtés du feu Tabu Ley, un des pionniers et légendes de la musique congolaise. Très active et dynamique, cette célèbre Dame de la Rumba tient bon le flambeau comme ambassadrice de la culture et fait la fierté des femmes artistes. Elle continue à défendre et représente valablement la RD-Congo là où il faut. Le sérieux, le charisme et le savoir-faire artistique ont fait que Faya Tess soit régulièrement conviée pour agrémenter les soirées privées exceptionnelles de certains hauts dignitaires et chefs d’Etat. ACP/