Un trophée décerné à Catherine Kathungu pour l’image positive de la femme qu’elle incarne

Kinshasa, 1er mars 2022 (ACP).- La ministre de la culture, arts et patrimoines, Cathérine Kathungu Furaha, a reçu, mardi dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe, une délégation des jeunes journalistes de la chaine « Op chanel télé » venue lui remettre officiellement le trophée « actu stars awards », prix lui décernée en décembre dernier à Goma lors de la 4ème édition de remise de ce prix.

Primée dans la catégorie « femme distinguée de la RDC » pour l’image positive de la gente féminine congolaise qu’elle reflète à travers les missions qui lui sont confiées par le gouvernement, la ministre Kathungu a porté haut l’étendard de la RDC à travers l’inscription de la Rumba congolaise sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO en décembre dernier, a laissé entendre M. Francis Kwiraviwe, initiateur de cette récompense.

Il a, par ailleurs, salué la gestion rigoureuse de la ministre Kathungu récemment désignée rapporteur général du Forum régional des ministres de la culture à l’UNESCO, dont les actions militent pour la protection de l’industrie culturelle créative en RDC.

Crée en 2018, ce prix récompense chaque année les personnalités qui font la fierté de la RDC dans différents domaines à travers un Jury composé des journalistes qui étudient le parcours de chaque candidat.

ACP/ODM/Thd/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet